A propos

Après un enseignement en 2011 chez Sophie Houdebert en Dordogne sur la céramique sigillée, les engobes, le colombinage, les cuissons primitives. Puis en 2012, chez Matthieu Lievois à Séné avec les émaux, le tournage, les moules et les cuissons à haute température, je créée mon entreprise le 1er mai 2013 à Auray.

En Novembre 2013, j’ouvre un atelier expo à St Goustan-Auray. Adhérente aux Ateliers d’Art de France depuis février 2014, je me donne une exigence sur la qualité du travail, l’originalité et un style toujours personnel. Depuis mars 2017, j’ai rejoins le collectif L’Argonaute pour expérimenter la mutualisation d’un espace de travail collectif sur Auray avec deux autres sculptrices.

sandrine atelier7Je suis très attirée par la recherche de forme comme écriture. J’applique pour chaque pièce réalisée un protocole, à savoir, une même quantité de terre, une base commune et la technique du colombin et parfois du tournage.

Travailler la technique du colombin me permet de maintenir un rythme plus adapté à mes recherches. Chaque forme est unique et trouve sa source dans la matière même, elle arrive d’elle-même. C’est l’expérience du présent ! C’est un éloge à la lenteur, de la concentration, de la construction en douceur d’une pièce. Ce moment est un passage à l’intériorité, sorte de méditation active, qui me donne la possibilité de puiser en moi-même l’essentiel de ce que je veux raconter.

Mon inspiration viens de mon environnement entre terre et mer, ici dans le Morbihan.

Je vous invite à me rejoindre autour de l’émotion, de la beauté du geste premier qui fut celui de nos ancêtres.

Il était une fois…