Animation entre terre et mer sur Belle Ile

Héron Céramique anime des ateliers terre pour les petites mains à Belle Ile. Les enfants de l’ALSH du Palais, les assistantes maternelles et leurs petits et les enfants du multiaccueil de Bangor vont profiter pendant deux jours d’un plein de découverte et d’activité autour de l’argile.

L’association Gribouille Relais Assistante maternelle en parle… (fichier PDF)

La presse Ouest France

Ouest-France / Bretagne / Auray / Bangor / Archives du lundi 22-07-2013

Les enfants de Gribouille initiés à la terre – Bangor

Les enfants de Gribouille ont bénéficié jeudi d'un atelier terre, animé par Sandrine Hurel, alias Héron céramique. Après avoir fait des dessins dans la barbotine, les petits ont pu jouer avec la terre, et y faire des empreintes.

Les enfants de Gribouille ont bénéficié jeudi d’un atelier terre, animé par Sandrine Hurel, alias Héron céramique. Après avoir fait des dessins dans la barbotine, les petits ont pu jouer avec la terre, et y faire des empreintes.

Le Telegramme   24 juillet 2013,

Enfance. Un atelier poterie très apprécié


Le thème du projet de la crèche étant actuellement « Terre et Mer », l’atelier poterie réalisé permettra de poursuivre les explorations avec les enfants.

L’artiste Sandrine Hurel, de Héron Céramique, est intervenue à Belle-Ile jeudi et vendredi derniers. L’accueil de loisirs et l’association Gribouille se sont associés dans la réalisation de ce projet. Jeudi matin, les enfants et les bébés accueillis chez une assistante maternelle et fréquentant les matinées d’éveil du Ram (Relais des assistantes maternelles) se sont joints aux 3-5 ans de l’accueil de loisirs au Palais pour partager une matinée de découverte de la terre…

Un partage

Ce partage a permis aux plus grands de retrouver les adultes qu’ils rencontraient au Ram et aux enfants accueillis chez une assistante maternelle de découvrir le centre de loisirs qu’ils fréquenteront certainement d’ici à quelques mois. L’après-midi, les plus grands de l’accueil de loisirs ont découvert, à leur tour l’atelier de Sandrine. Le lendemain, l’artiste était au multi-accueil Gribouille avec des enfants de 18 mois à 2 ans. Les petits ont découvert la barbotine, mélange de kaolin et d’eau. Puis ils ont manipulé la matière, dessiné sur des bâches avec leurs doigts. Avec l’argile, ils ont réalisé des empreintes avec des coquillages, dentelle, filet… Bébés, enfants et adultes ont été enchantés par les propositions de Sandrine. Et son intervention a permis aux professionnels d’explorer d’autres pistes et usages de l’argile avec les enfants.

Des photos à venir, bientôt…

Les commentaires sont fermés.