Rendez-vous pour les journées du patrimoine 14 et 15 septembre 2013

JOURNÉES DU PATRIMOINE à BELZ

A cette occasion Héron Céramique exposera ses dernières créations de l’été : primitif et médiéval seront les deux thèmes fédérateurs de cet évènement. A ses côtés, les peintures et gravures de Sonia RENARD, ainsi que les couteaux de Guillaume Nello et une démonstration de tournage par Gérome Ducuing qui exposera également ses céramiques.

Quelques photos de mes pièces

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10h à 18h

Pour les journées du patrimoine, le Manoir de Keryargon sera ouvert pour la première fois au public.

Keryargon, Route des Pins, 56550 BELZ

Sur la route d’Auray à Belz, tourner à gauche, peu avant Belz, en face de la Poterie « l’Ecume de Terre », où vous retrouverez également des œuvres de ces artistes.

Samedi14 et dimanche 15 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine, le Manoir de Keryargon sera entièrement ouvert au public. « Nous souhaitons faire revivre cette demeure au riche passé qui a su préserver les traces de son histoire. Des artistes exposeront leurs créations », annonce Jehan-Denis Barbier.

Le premier seigneur de Keryagon connu est Pierre Guymarho, priseur du Duc de Bretagne en 1385. En 1675, la famille Trévelec lui succède jusqu’à la révolution. Après avoir été transformé en château à la fin du XVII e , au XIX e siècle, c’était une grosse ferme. Au début du XX e siècle, il devient la propriété de la famille Le Rolle. « Ma famille recherchait une maison de campagne. Nous avons trouvé, par hasard, ce manoir. Ce fut un réel coup de foudre », précise Dominique Barbier, propriétaire actuelle.

(voir l’article dans Ouest-France du samedi 31 août)

 affiche-keryargon_web

01-fauvel1 edt-sonia1Guillaume Nello

Les commentaires sont fermés.