Modelage au marché de Noël d’Auray

Qui ne connait pas l’arbre généalogique ? Représentation d’une famille sur plusieurs générations sur un arbre…
Et si nous faisions partie tous de la même famille… d’une seule famille… celle de l’Humain…  

Atelier « Viens modeler ta frimousse » il vous permettra d’apprendre à modeler votre portrait en argile. La fée lutine des bois sera à votre disposition pour vous aider dans la création de votre frimousse. Celle-ci sera  intégrée sur l’oeuvre-arbre-collective qui sera exposée à Athéna au 1er janvier.

Modalité de participation :

L’atelier est gratuit. Ouvert à tous.
Dates : les samedi 14, dimanche 15, samedi 21, dimanche 22 décembre 2019
Horaires : de 10 à 19h avec une pause méridienne de 13h à 14h30
Durée de l’atelier : entre 15 et 30 mn pour la frimousse, jusqu’à 45 mn pour l’atelier libre
Lieu : au Petit Théâtre d’Auray, 1er étage, place de la Pompe, Auray.
—-> Réservation conseillée mais pas obligatoire. Vous pouvez venir directement sur place dans la limite du nombre de place assise disponible, environ 20.
((((((ATTENTION : pendant le vin d’honneur le dimanche 22 décembre de 15h à 16h30, il y aura possibilité que les enfants puissent être en atelier modelage libre sur place

Quel est le support pour toutes les petites frimousses ? La fée lutine a sollicité plusieurs artistes peintres et c’est une jeune peintre Lara Turiaf qui a souhaité relever ce défi et qui nous a offert sa contribution. Un tableau de 2*2 m sera le support où viendra se nicher toutes les petites frimousses après cuisson. Ce panneau sera maintenu par une structure bois réalisée par Michel Kerzerho de Brech.

Lara Turiaf est artiste et enseignante de lettres modernes. La peinture est son medium de prédilection. Cette collaboration lui a permis de se rapprocher de la nature, de la terre, d’observer les arbres, leurs racines, leurs troncs, leurs branches, leurs feuilles afin d’offrir un arbre généalogique qui puisse résonner avec petits et grands. Vous pouvez la suivre sur instagram (@laraturiaf) et sur artmajeur (https://www.artmajeur.com/lara-turiaf).

Qui se cache derrière la fée lutine des bois ? céramiste et animatrice en art de la terre sur Auray depuis 2013, Héron céramique accompagne les enfants et les adultes dans leur créativité avec le modelage, le façonnage de l’argile. Elle saura vous guider dans la délicate aventure de modeler sa frimousse.  A l’issue de l’exposition en janvier, vous pourrez venir récupérer votre création.

OBJECTIF FINAL : création d’une oeuvre participative
———l’ARBRE DES PETITS HUMAINS———

Exposition de toutes les petites frimousses réalisées en argile par le public, sur le panneau de l’arbre peint 2*2m avec la liste des personnes ayant participée à l’oeuvre-arbre-participative
1er janvier 2020 à Athena, puis dans plusieurs médiathèque du pays d’Auray et plus loin selon les opportunités qui se présenteront.

Je recherche 4 personnes pour me seconder le
22 décembre après midi de 15h à 17h pour encadrer des enfants au Petit Théatre d’Auray (compensation en stage 2h offert).
Me contacter au 06 79 98 68 02