Jeudis en fête été Auray

Fini les « Jeudis du port » l’été à St Goustan, BIENVENU aux Jeudis en Fête pour une fête à l’échelle de toute la ville d’Auray

Tous les jeudis du 11 juillet au 22 août (sauf 15 août)

Concerts, spectacles de rue, animations burlesques, déambulations musicales, circuits ludiques… pour le plus grand plaisir de toute la famille en collaboration avec les commerçants de St-Goustan.

LE PROGRAMME DU JEUDI 18 JUILLET
– PLACE NOTRE DAME

De 17h00 à 20h00 : ANIMATIONS POUR LA FAMILLE

Sandrine Hurel : Embarquement immédiat pour un voyage sensoriel avec des jeux d’argile(modelage, barbotine, peinture de terre) et laissez vous guider par la fée barbotine. Modeler, créer, jouer, selon vos envies, un moment de détente et de créativité pour tous. Sans réservation dans la limite des places disponibles.

Atelier Cirque :  Les Arts du Cirque stimulent partage et performance. Grâce au jonglage et aux objets d’équilibres et aux acrobaties enfants et parents vont pouvoir échanger autrement : Balles, massues, diabolos, bâton du diable, bolas, boule d’équilibres.. Faire ensemble ou seul, le maitre mot est le plaisir. Nos intervenants sont enseignants et artistes. Venez découvrir vos richesses insoupçonnées….

De 20h00 à 21h00 : CONCERT

Tirami Swing : Du swing, du jazz manouche, de la Rumba, ambiance garantie avec le trio « Tirami Swing ». Ces trois compères ont des influences musicales très variées, allant du jazz à la musique à la musique afro-cubaine en passant par le flamenco, le style en est d’autant plus original !

De 21h00 à 22h00 :

Silence Radio : Silence Radio se livre en puissance et prouve que la musique est un don de soi, une transpiration du cerveau et de tous les membres ! Même si l’ancrage du groupe est profondément rock, Silence Radio se joue des catégories enmêlant influences reggae, funk, psyché, hip-hop et jazz.

À LA GARE – De 17h30 à 18h30 :

Mirthe : « C’est son attirance pour la musique des années 60-70 qui a incité Mirthe à constituer un répertoire de chansons folk rock, de ballades traditionnelles anglophones ainsi que  de morceaux plus contemporains dans le même esprit.L’expression est primordiale pour Mirthe. Elle aime raconter une histoire en musique, esquisser des images par les paroles, évoquer des émotions par les sons, emmener l’auditeur en voyage… tout en cotoyant au plus près le sens et l’essence de chaque chanson qui fait vibrer – elle-même et autrui. »

Le programme du 11 juillet

Place de la République

De 17h00 à 20h00 : ANIMATIONS POUR LA FAMILLE

Sandrine Hurel : embarquement immédiat pour un voyage sensoriel avec des jeux d’argile (modelage, barbotine, peinture de terre). Laissez-vous guider par la fée barbotine. Modeler, créer, jouer, selon vos envies, un moment de détente et de créativité pour tous. Sans réservation dans la limite des places disponibles.

Fresque collective : venez participer librement à la création d’une fresque sur papier et partager un bon moment ! Testez, expérimentez, peinturez, collez, tamponnez, colorez…Bref, laissez votre empreinte !

La Caravane Ludique et jeux en bois traditionnels : La Caravane ludique est un espace itinérant qui propose des escape game pour enfants (à partir de 7 ans) et adultes. Grâce à son petit format vous pourrez jouer une partie en 10 minutes. Ce qui permettra à tout le monde d’en profiter !

Walter Sôp : Le comte de Beulbeul Art, Walter Sôp, est un souffleur de bulles. Ce personnage vous invite dans un monde magique où il sculptera le savon pour donner vie à des sphères éphémères. Les bulles vont alors rebondir, se transformer, voler, jouer avec les couleurs et emprisonner fumée et objets.

De 20h00 à 22h00 : CONCERTS

• 20h00>21h00
Trio Bacana : Cocktail percussif autour d’harmonies et de variations musicales et vocales, le trio breton distille ses compositions mûries à la sauce brésilienne ! Parfois c’est le rire, parfois la mélancolie, mais toujours une joyeuse vadrouille tropicale. Senhoras e senhores, enlevez vos pulls, ouvrez vos oreilles … Il va faire chaud ce soir … Qué Bacana !

• 21h>22h
Walter’s Choice : deux voix, deux guitares, le tout pimenté de percussions. Une Folk envoûtante mais par pour autant dénuée d’énergie. Au travers de leurs compositions tantôt Pop tantôt Rock, leurs voix s’harmonisent pour vous faire voyager dans un univers qui leur est propre.