Modelage Sensoriel Guidé


Identifier vos freins et vos forces : Construire et matérialiser dans l’argile ce qui est à mettre en lumière et permettre la prise de conscience de vos freins et vos forces avec le Modelage Sensoriel Guidé.

Séance d’1h30 à 2h à Auray

Inspiré des techniques de façonnage que j’ai beaucoup expérimentées dans mon travail de céramiste, j’ai élaboré un outil qui propose une approche en conscience de notre moi-pot réalisé en argile. Nous pourrons déceler, pas à pas, des pistes qui pourront vous éclairer sur ce que vous souhaitez regarder ou transformer. C’est une expérience très riche qui vous apportera plaisir, connexion et accueil de ce qui est.

DEROULEMENT :

1°) Un temps d’échange et écriture de votre intention

2°) Séance du modelage sensoriel guidé

3°) Restitution orale, prise de conscience et conclusion

TARIF: 80€ 

Inscription et renseignement

Sandrine HUREL,     tel: 06 79 98 68 02


LIEU :

Atelier en face de St Goustan, 12 rue du Sablen  – 56400 AURAY

Témoignages :

« Je me suis senti heureux et détendu de toucher l’argile, ça m’a fait beaucoup de bien de manipuler la terre, de sentir la fraicheur de cette pâte nature que tu nous a offert, content de découvrir la technique du colombin, d’être guidé, j’ai trouvé ton approche délicate.
Cet aspect thérapeutique est le bienvenue à ce moment du toucher du ressenti de la découverte.
On sent que tu a un savoir faire car ça n’est pas évident de lier les mots cachés de nos gestes.
Je trouve que tu t’y prend bien sans être envahissante, à travers cet atelier tu place aussi des mots qui font du bien à entendre sur les gestes qu’on fait et qui traduise notre personnalité. On sent le cheminement, une recherche, la générosité, le cœur et la bienveillance que tu déroule en ce moment agréable qui nous ai offert.
Je trouve cette démarche utile et pleine de ressource je te souhaite le meilleur et d’être éclairé sur ce chemin
Merci! »   Monsieur H. H (Auray, 2018)


« Merci Sandrine pour ton accompagnement sensible, bienveillant et joyeux, à écouter ce qu’il y a de plus profond à l’in »terre »rieur de cette création pleine de vie. Tu as su m’inviter à la réaliser avec plus de conscience, d’attention. J’ai adoré toucher, modeler, déformer et former cette matière, et ai passé un moment hors temps où j’ai pu ressentir une connexion plus intime et douce avec mon corps . Merci pour ta belle présence inspirante ! A bientôt ! » Damien C. (Auray, 2018)


« Le modelage guidé sensoriel, c’est un travail magnifique que propose Sandrine. Je le recommande à tous ceux qui veulent aller trouver au fond d’eux la réponse à ce qui les empêche d’être bien avec eux-mêmes.
Durant la séance, Sandrine observe les postures du corps, questionne sur les émotions qui peuvent apparaître et reformule les réflexions que l’on peut faire, le tout avec bienveillance et respect.
Le travail de la terre terminé, elle décrypte avec beaucoup de perspicacité tout ce qui vient de se passer durant la séance.
Et là, tout s’éclaire : on comprend le pourquoi d’un fonctionnement mis en place dans l’enfance qui n’est plus nécessaire à l’adulte. Et le processus de guérison peut se mettre en place.  » Maryvonne F. – Auray 2019

« C’est d’abord pour moi un temps de grande profondeur, un voyage de l’âme. C’est aussi un processus guidé et rythmé, sécurisant et favorable à l’ouverture et un travail sur soi. C’est donc pour moi un très bel outil favorable au cheminement sur un sujet choisi, un outil qui, par le contact avec la terre, enracine dans l’instant présent. C’est une graine dont il m’appartient aujourd’hui de prendre soin car je suis reparti en étant capable de me mettre en action avec les pistes qui ont émergées. C’est une démarche que je recommande parce que c’est toi qui le fait.
Je te remercie pour ton sens profond de l’accueil, pour ce cadre de travail que tu proposes et que tu mets en œuvre. Je te remercie pour ton écoute, au sens large si j’inclus l’écoute de mes gestes.
Je t’écris ce message face à ce vase et je pense à une citation de Lao Tseu « ce qui fait l’utilité du vase, c’est le vide qu’il crée ». Aujourd’hui c’est un vide facteur d’opportunités pour moi.  » Thomas B. (Auray 2019)