Toltek, mon four

Je m’appelle Toltek, je suis un four de potier, avec 112 litre de volume, une puissance de 7,2 kw, je monte en cuisson monophasé à 1100 °C. j’ai 10 ans, mais mes précédents propriétaires ont très peu fait appel à mes services car ils n’avaient pas besoin de grand volume pour cuire, c’est mon petit frère qui travaillait pour eux. J’ai été abandonné ! Mis de côté !

Par chance, ma nouvelle propriétaire m’a acheté et m’a ramené dans son beau pays la Bretagne et à Auray. Je suis posé dans un box à vélo depuis février 2019… Je m’ennuie.

Heureusement, ma propriétaire m’a trouvé un bon espace pour me faire travailler, elle s’impatiente déjà à donner des cours de céramique pour petit et grands, ces stagiaires aussi d’ailleurs, car ces stages de poterie ont besoin de moi, le gardien du feu. J’adore mon rôle, transformer à la cuisson les œuvres des petits humains !

Alors voilà, je vais être branchée début juillet et je me réjoui de reprendre du service dès cet été à Auray dans son atelier. A nous deux, nous sommes heureux et sommes totalement reconnaissant envers notre famille d’accueil qui grâce à eux nous allons pouvoir travailler, créer, explorer l’enfumage, car ma propriétaire est adepte de la sigillée, c’est sa passion… elle aimerait bien aussi s’entourer de passionnés de la céramique et des cuissons, raku, four papier… plutôt basse température, et pourquoi pas à l’avenir à plusieurs créer un espace de cuisson partagé ? Ah oui… j’oublie… MERCI

Nous sommes créateurs de nos vies… accord tolteque. Sandrine & Toltek-le-four au 06 79 98 68 02